samedi 6 août 2011

Ca sent le Sapin !!

Humm… vous le sentez ce petit parfum ??!
Dixième jours de baisse consécutif, les bourses mondiales ont perdu 3% mercredi, 4% jeudi malgré le discours de Jean Claude Trichet et son annonce du Xième plan d'échelonnement de la dette financé par une nouvelle planche à billet. Donc suite aux débuts de séances catastrophiques de ce vendredi, nos chers dirigeants se sont passer un petit coup de fil en urgence afin d'essayer d'endiguer cette chute vertigineuse synonyme de banqueroute. Bien que tout ceci soit confidentiel, il suffisait d'observer les cours de la bourse de ce jour pour deviner quel était leur plan. Comme d'habitude, et étant donné qu'ils ne savent faire que ça, ils nous ont un peu plus endettés encore, pour racheter massivement des actions des grands établissements financiers (banques, assurances…) et de quelques autres valeurs phares afin d'amortir cette descente infernale.
Malgré cette impressionnante remontée à coup de cric, les bourses finissent encore en berne ce vendredi soir. Seul le Dow-Jones ne s'en sort pas trop mal… Mais ne vous inquiétez pas, certains vont s'occuper de son cas tout particulièrement aussi, comme nous l'explique le très sympathique et parfois survolté Max Keiser…



Si les générations actuelles n'étaient pas lobotomisées et complètement aliénées par le système, il aurait dû logiquement y avoir d'immenses queues devant toutes les banques du monde entier car la situation est grave…
Mais il faut reconnaître que le niveau de désinformation est à la hauteur de la crise qui nous guette. Pour illustrer ce propos, voici une petite anecdote:
De passage mercredi soir chez un ami, nous refaisons le monde autour d'un apéro comme bien souvent. Le moment arrive où je fais mon petit couplet sur cette crise financière imminente… Je lui raconte comme il est "hilarant" de voir fleurir depuis 15 jours dans les médias des dindes qui viennent donner des conseils de gestion de patrimoine dans des émissions qui n'abordent jamais ce sujet. Le plus drôle de l'histoire étant bien entendu le contenu de leur discours, car ces traîtres en jupon conseillent aux français d'acheter des actions parce que "en ce moment, c'est pas cher" O_o (Si si, c'est des bons copains à elles qui travaillent dans le milieux qui leurs ont filé le tuyaux… mouahaaah). Bien sûr, elles n'oublient pas d'ajouter qu'il vaut mieux vendre son or rapidement… "S'il bat des records actuellement c'est juste à cause d'une bulle, il faut se débarrassez de son métal précieux et empocher ses gains avant qu'il ne soit trop tard…".
Et c'est là que la magie de la télé opère… Alors que nous ne prêtions guère attention aux nouvelles du 19/45 de M6 qui s'égrainaient jusqu'à présent, arrive le passage sur la situation financière actuelle… Nous tendons un petit peu l'oreille et esquissons un petit sourire à l'annonce de l'état du CAC40 et autres… Mais j'étais à ce moment là encore loin de penser que l'on parachuterait une certaine Margaux Manière pour venir parfaitement illustrer mes dires… "…Surtout ne paniquez pas,… achetez des actions et vendez votre or, c'est le moment, vous allez vous faire plein de thunes comme ça…" Énorme…!!
(pour visionner l'extrait du 19/45 de M6, cliquer sur ce lien, avancez vers 13 min. et dépêcher vous, car le lien ne va pas rester 6 mois).

PS: j'ai mentionné le nom de le jeune femme volontairement, au cas où certains ne savent pas qui foutre sur leur bûcher… O_o …c'était une blague bien sûr, je n'incite personne à la violence et cette pauvre fille ne mérite même pas qu'on sacrifie quelques bouts de bois morts pour elle… alors déconner pas, hein ?!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire