vendredi 29 juillet 2011

Pierre Jovanovic : Chute de Wall-Street et Anges Gardiens

Non ce monsieur n'est pas fou… Avant de devenir LE chroniqueur de la crise financière en France, Pierre Jovanovic fut d'abord journaliste et rédacteurs chef dans diverses rédactions. Puis en 1993, c'est avec un certain succès qu'il se lance dans la carrière d'écrivain et publie le best-seller "Enquête sur l'existence des anges gardiens". Il créera avec son collègue Henri Tricot la société d'édition Le Jardin des Livres en 2001, qui héberge le reste de son œuvre ainsi que d'autres bouquins très intéressants comme le récent livre de Gillian Tett "L'Or des Fous".
C'est en explorant des évangiles et en cherchant à comprendre "l'Apocalypse de Jean" qu'il fera le lien avec le système financier actuel. Dès lors, il ne cessera d'analyser le monde financier et lancera son blog sur l'apocalypse financière à la suite de l'affaire Kerviel et de la Société Générale. Depuis, il ne cesse d'informer et de prévenir les gens sur les dangers qui menacent notre société face à la voracité des banquiers et de réveiller les consciences pour éviter que tout le monde ne se fasse manger tout cru par les ogres dirigeants Wall-Street.



N'hésitez pas à visionner les archives vidéos de sa chronique sur la crise financière, qu'il tient sur la radio Ici & Maintenant tous les quinze jours. Cela vous donnera l'occasion de mieux vous rendre compte de l'ampleur du problème en apprenant un tas de nouvelles plus folles les unes que les autres et de découvrir l'aspect jovial de ce personnage haut en couleurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire