samedi 6 août 2011

1 heure de bonheur gratuit avec NOISEttes en live

Bloqué dans votre appart ou en train de profiter tranquillement des joies du farniente sur votre lieu de villégiature préféré, la vidéo qui suit devrait dans tous les cas bien passer…
Il s'agit d'un concert, qui personnellement me fait regretter de ne pas avoir été mettre mes pieds dans la boue du Paleo Festival de Nyon cette année. Shingai Shoniwa, la chanteuse et bassiste du groupe d'indie-rock/funk/soul/blues-punk [sic] londonien NOISEttes était une fois de plus en grande forme. Accompagnée de ses acolytes Dan Smith à la guitare et Jamie Morrison aux percussions, elle a délivré un vrai show de qualité, qui aura à coup sûr fait passer un bon moment aux spectateurs présents (sans compter un gars de la sécu, qui à mon avis n'en est toujours pas revenu). Déjà, il est difficile de ne pas être charmé par cette icône de beauté qui arrive sur scène telle une princesse nubienne (Next Model l'a d'ailleurs signée) Les mannequins qui chantent, ce n'est pas nouveau et comme les footballeurs c'est souvent pathétique (pas besoin de revenir sur le cas de la 1ère dame de France). Mais dans le cas présent, ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Shingai Shoniwa est certes magnifique, mais c'est aussi une artiste et une "vraie musicienne", qui a écumé la scène alternative anglaise avant de connaître les spotlights helvétiques.
Certains seront peut-être un peu surpris au début par son élocution hachée (typiquement anglaise) lorsqu'elle interprète des titres Soul, mais cette sensation va vite s'estomper…
La seule (et bien misérable) complainte que je pourrais formuler sur la prestation de cette petite fille bien élevée qui se déplace dans le public pour venir chercher une fleur en papier journal, est que j'aurais apprécier qu'elle garde ses talons un peu plus longtemps. Mais étant donné la manière dont elle rebondit et se donne sur scène, on comprend vite que des escarpins de 20 cm ne sont peu-être pas ses meilleurs alliés. Le coup de la renoie qui fait son concert pieds nus, d'habitude ça a plutôt tendance à m'énerver, mais là c'est pleinement justifié. Cette fille ne s'économise pas, elle donne tout se qu'elle peut à son public. Les zicos sont eux aussi au niveau, mais assez parlé,… lancer la vidéo et kiffez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire